Liste des éditeurs francophones

Un éditeur est une société dont l’activité consiste à promouvoir et à diffuser une œuvre littéraire. L’auteur doit lui proposer une histoire bien faite, sans fautes, et correctement écrite. L’éditeur s’occupe ensuite de tout : à partir du fichier normalisé fourni par l’auteur, il va s’occuper de la PAO, de l’impression du livre d’imprimerie (donc au moins en 1000 exemplaires sur lesquels il versera 10 % d’à-valoir du prix de vente à l’auteur), de la création du livre numérique, et de la communication. L’auteur est ainsi une sorte de salarié et l’éditeur une sorte d’employeur. L’auteur reçoit de l’argent et ne paye rien.

On trouve également beaucoup de sociétés qui se présentent comme des éditeurs, mais qui ne sont en réalité que des sociétés de photocopies. Il ne faut les considérer que pour ce qu’elles sont : l’auteur est alors un client, et le photocopieur un fournisseur. Ces sociétés n’ont rien à voir avec les éditeurs ni non plus d’ailleurs avec les imprimeurs : l’impression à la demande n’est pas de l’imprimerie, c’est ce que vous pourriez réaliser vous-même avec une bonne imprimante laser, un bon massicot, et une bonne relieuse. Quel que soit son nom, cette société n’est au mieux qu’une simple boutique en ligne, donc à diffusion restreinte, voire confidentielle. Nous n’en parlerons pas ici.

Notre liste d’éditeurs regroupe la plupart des sociétés d’édition publiant en langue française. Elles sont classées selon l’ordre alphabétique.

Vous devez vous connecter et être un client du Corrigeur pour pouvoir accéder à cette liste de 111 vrais éditeurs.
Vous recherchez la très haute qualité…
Demander un devis
Pour faciliter votre navigation, le site corrigeur.fr procède à l’enregistrement automatique de données techniques : les témoins de connexion. Voici comment les supprimer.
#